A Rabat, Claude Bartolone salue la coordination entre le Maroc et la France dans le cadre de la COP22

Le président de l’Assemblée nationale française, Claude Bartolone, a fait part, lundi à Rabat, de la "grande satisfaction" de son pays quand au niveau de la coordination avec le Maroc dans le contexte des perspectives qu’ouvre la 22è Conférence des Parties à la Convention-Cadre des Nations unies sur les Changements Climatiques (COP22), a indiqué un communiqué du département du Chef du gouvernement.

M. Bartlone a tenu ces propos lors d’une rencontre avec le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, ajoute le communiqué, précisant que cette entrevue a été l’occasion de souligner la solidité des relations d’amitié séculaires et distinguées unissant les deux pays ainsi que l’excellence de la coopération bilatérale dans différents domaines. Les deux parties ont à cette occasion mis l’accent sur l’importance des opportunités de partenariat supplémentaire dont recèle l’économie des deux pays, notamment en matière des petites et moyennes entreprises (PME), indique la même source.

S’exprimant à cette occasion, M. Benkirane a de son côté présenté les caractéristiques de l’expérience marocaine distinguée, à travers les résultats importants des réformes politiques, économiques et sociales engagées par le Royaume sous la conduite clairvoyante du Roi Mohammed VI, soulignant la nécessité d’accompagner et de soutenir cette expérience, devenue un modèle à suivre dans la région.

Selon le communiqué, les entretiens ont porté sur la situation dans la région du Moyen-Orient, du Golfe arabe et du Maghreb et les défis communs posés par les foyers de tension dans les différentes régions du monde, ainsi que sur un certain nombre de questions d’actualité d’intérêt commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite