Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




A Genève, la Princesse Lalla Hasna préside un diner offert par le Roi à l’occasion du premier Concert de la Méditerranée


Dimanche 10 Juillet 2016 modifié le Dimanche 10 Juillet 2016 - 18:02

La Princesse Lalla Hasna a présidé, samedi à Genève, un diner offert par le Roi Mohammed VI, à l’occasion de la première édition du Concert de la Méditerranée organisé au Palais des Nations à Genève.




Ont été conviés à ce diner MM. Michel Sidibé, sous-secrétaire général de l’ONU et directeur exécutif de l’ONUSIDA, William Lacy Swing, directeur général de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), et Miguel Angel Moratinos, président de la Fondation ONUART et ancien ministre espagnol des Affaires étrangères. Y ont également pris part MM. Nasser Abdelaziz Al-Nasser, Haut représentant de l’ONU pour l’Alliance des civilisations, Choi Kyong-lim, président du Conseil des droits de l’Homme des Nations unies, ainsi qu’une cinquantaine d’ambassadeurs en poste à Genève et les responsables de plusieurs institutions internationales.

S’exprimant à cette occasion, M. Moratinos a salué la contribution appréciable du Royaume, sous le leadership du Roi Mohammed VI, à l’organisation à Genève du premier Concert de la Méditerranée, une initiative phare pour la promotion du dialogue entre les cultures et les civilisations. Le premier concert méditerranéen, initié par la Mission permanente du Royaume à Genève, les Nations unies et la Fondation ONUART, a été animé par l’Orchestre symphonique Royal du Maroc aux côtés d’une pléiade de 14 chanteurs de renommée internationale représentant autant de pays des deux rives de la Méditerranée. Le concert a célébré la diversité culturelle de la région méditerranéenne en mettant l’accent sur la promotion de la compréhension entre les cultures et le dialogue entre les civilisations, grâce à la musique et aux arts.
Dimanche 10 Juillet 2016 - 09:20





Nouveau commentaire :
Twitter