A Berlin, Manuel Valls assure que la France réduirait son déficit

Le Premier ministre ministre a assuré à Berlin que la France tiendrait « ses engagements » et réduirait son déficit sous le seuil des 3% du PIB.

Manuel Valls, en visite à Berlin pour une conférence du Parti social-démocrate (SPD) sur le centenaire du déclenchement de la Première guerre mondiale, a tenu à répéter que la France tiendrait ses "engagements" en matière de réduction du déficit. "La France a engagé des réformes fortes, des réformes de structure. Elle a décidé à travers le pacte de confiance et de solidarité de soutenir la croissance. La croissance revient, donc il est très important que nous la soutenions au niveau des États et de l’Union européenne. La croissance doit créer de la richesse et de l’emploi, l’attente des peuples européens est là", a déclaré Manuel Valls ce lundi 14 avril.

"La France par ailleurs est un pays qui tient ses engagements, comme l’a encore affirmé aujourd’hui le ministre des Finances et des Compte sociaux, Michel Sapin. Nous tiendrons tous nos engagements car c’est la parole, la crédibilité de la France qui sont en jeu et personne ne peut mettre en doute la crédibilité de notre pays", a insisté le Premier ministre, interrogé sur la capacité de la France à tenir cet engagement en 2015.

Le nouveau ministre des Finances Michel Sapin avait estimé jeudi 13 avril à Washington que la France "devait maintenir" l’objectif de ramener l’an prochain son déficit public sous le seuil européen de 3% du produit intérieur brut.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite