Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








930 entreprises marocaines exportent des biens et des services vers l'Afrique subsaharienne


Samedi 22 Mars 2014 modifié le Samedi 22 Mars 2014 - 12:06




930 entreprises marocaines exportent des biens et des services vers l'Afrique subsaharienne
L'information a été donnée par la directrice générale du Centre marocain de promotion des exportations (Maroc Export). Selon Zahra Maafiri, quelque 930 entreprises marocaines exportent déjà des biens et services vers les pays du Continent en-dessous du Sahara.

"Depuis cinq ans, plus de 500 d'entre elles ont été accompagnées par Maroc Export et des réalisations notables ont été enregistrés dans tous les secteurs économiques avec près de 12 000 contacts réalisés", a-t-elle expliqué à l'agence MAP.

"Les actions promotionnelles et le soutien du gouvernement à travers Maroc Export constituent un véritable levier d'affaires pour les entreprises marocaines", a-t-elle poursuivi. "Celles-ci ont ainsi contribué à la croissance du chiffre d'affaires à l'export et ont permis de stimuler un nombre important d'opportunités commerciales qui se sont concrétisées ou sont en train de l'être", a ajouté Zahra Maafiri.

Et de préciser : "Dix-sept pays africains ont été prospectés à travers l'organisation de caravanes de partenariats." Celles-ci, a-t-elle conclu, doivent s'inscrire "dans une trajectoire de croissance intelligente alliant les expéditions à partir du Maroc et l'installation directe pour sécuriser l'accès au marché".

Samedi 22 Mars 2014 - 09:00





Nouveau commentaire :
Twitter