Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





92% des Français favorables à l'euthanasie...mais sous certaines conditions


Samedi 2 Novembre 2013 modifié le Samedi 2 Novembre 2013 - 09:32

Les français sont favorables à l'euthanasie... mais sous certaines conditions. 92% des Français sont favorables à l'euthanasie pour les personnes qui en font la demande et qui souffrent de "maladies insupportables et incurables", selon un sondage Ifop publié vendredi par l'association pro-euthanasie ADMD.




Un chiffre en baisse. A la question, "selon vous la loi française devrait-elle autoriser les médecins à mettre fin, sans souffrance, à la vie de ces personnes atteintes de maladies insupportables et incurables si elles le demandent ?", 44% répondent "oui absolument" et 48% répondent "oui dans certain cas" soit un total de 92% de réponses positives. Ils étaient 94% à répondre globalement oui à la même question lors d'un sondage réalisé en août 2011 par le même institut pour le journal Sud Ouest.

Un pas vers une légalisation ? Pour l'Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD) qui organise samedi des rassemblements à Paris et en province pour réclamer "une loi de liberté qui permette à chacun de décider des conditions de sa propre fin de vie", ce sondage est un nouvel élément en faveur d'une légalisation de l'euthanasie.

Ce baromètre a été réalisé en ligne par l'Ifop auprès d'un échantillon représentatif de 1.004 personnes (méthode des quotas) du 29 au 31 octobre.
Samedi 2 Novembre 2013 - 09:31

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter