Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





90% de Français rejettent la politique économique de leur gouvernement


Lundi 8 Décembre 2014 modifié le Mardi 9 Décembre 2014 - 13:52

Près de 9 Français sur 10 sont contre la politique économique de leur gouvernement, selon un sondage de l'institut d'étude Odoxa publié lundi par le quotidien Les Echos.




Cette étude indique que 86% des personnes interrogées jugent "mauvaise" contre 14% seulement d'avis favorables, soulignant que ce rejet est largement partagé aussi bien chez la droite (95%) que chez la gauche (71%).

Cette impopularité record de la politique économique peut s'expliquer par l'absence de résultats sur la croissance et l'emploi, expliquent les auteurs de l'étude.

Paradoxalement, près de 6 Français sur 10 soutiennent l'orientation économique du gouvernement, 58 % des sondés se disant prêts à voter, s'ils étaient députés, la loi sur l'activité et la croissance qui sera présentée mercredi prochain en Conseil des ministres.

Les Français sont favorables en particulier à deux mesures phares de cette loi, à savoir l'autorisation de l'ouverture des magasins le dimanche (70 % pour) et l'ouverture à la concurrence de certaines professions réglementées (64 %).
Lundi 8 Décembre 2014 - 10:45





Nouveau commentaire :
Twitter