Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








60% de Français ont jugé peu convaincante l'interview télévisée de Macron


Lundi 16 Octobre 2017 modifié le Lundi 16 Octobre 2017 - 13:23

Pour sa première grande interview télévisée, Emmanuel Macron a échoué à convaincre une majorité de sondés, selon une enquête Harris Interactive pour RMC et Atlantico publiée lundi.




Parmi les sondés ayant au moins entendu parler de l'interview du président de la République, dimanche sur TF1, 39% se disent convaincus par son intervention, 61% déclarent ne pas avoir été convaincus.

C'est en matière sociale que le chef de l'Etat a été le moins éloquent, jugent les sondés, qui sont 65% à ne pas être convaincus par ses mesures dans ce domaine.

En matière économique, le chef de l'Etat a été jugé favorablement par 40% des sondés, et sur les sujets internationaux, la moitié des personnes interrogées s'estiment convaincues.

Plus de la moitié (56%) des sondés considèrent que le projet d'Emmanuel Macron est à la fois de gauche et de droite, quand 38% d'entre eux estiment qu'il défend une politique exclusivement de droite.

Le chef de l'Etat, dont la cote de popularité a chuté de 15 points en moyenne entre juin et octobre, s'est employé dimanche à expliquer ses réformes et à déminer les critiques, en défendant sa liberté de ton face à l'émoi suscité par ses récents propos sur le "bordel" ou "les fainéants".

L'enquête a été réalisée en ligne à l'issue de l'interview, auprès d'un échantillon représentatif de 856 personnes âgées de 18 ans et plus.

Lundi 16 Octobre 2017 - 09:23





Nouveau commentaire :
Twitter