Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





5ème édition du Marrakech du Rire


Mardi 9 Juin 2015 modifié le Mercredi 10 Juin 2015 - 08:09

La 5ème édition du Marrakech du Rire démarre mercredi dans la cité ocre avec les incontournables et habitués de ce grand rendez-vous de l'humour et des stars montantes qui se succéderont sur les scènes pour des spectacles hilares et décapants.




5ème édition du Marrakech du Rire
Porté par Jamel Debbouze, créateur et principale figure du festival depuis son lancement en 2011, le Festival du rire de Marrakech décline une 5ème édition avec son lot de célèbres humoristes de l'Hexagone, le grand gala débridé, ainsi qu'une kyrielle de surprises pour le public de ce rendez-vous annuel du rire.

Sur la grande scène, vont se succéder des habitués comme Anthony Kavanagh, DJ Abdel, Michael Youn, Elie Semoun, Frank Dubosc, Gad Elmaleh, Brahim Zaibat, Caroline Vigneaux, ou encore Fatsah Bouyahmed, ainsi que des stars montantes de l'humour et du spectacle comme Eric Antoine, le géant magicien et la très drôle Nawel Madani, en plus de plusieurs invités surprise.

Des humoristes marocains sont également à l'honneur pour cette 5eme édition. Eko et ses amis se réuniront mercredi soir au Palais Badii de Marrakech pour le Gala arabophone du Marrakech du Rire avec la participation de Jamel Debbouze.

Ce spectacle de levée de rideaux verra la participation de plusieurs artistes marocains autour d'Eko, comme Hamza Filali, Haitam Miftah (co-auteur de "L'Couple"), Nabil Doukali, Yassar et Nawell Madani, la révélation du ''Jamel Comedy Club'' de 2011.

Les Galas du Marrakech du Rire sont les spectacles finaux du Festival qui font l'objet d'une large diffusion télévisée à l'international. Jamel Debbouze, en maître de cérémonie, y présente une série d'invités prestigieux qui se réunissent pour dévoiler des sketches inédits créés spécialement pour l'occasion, des surprises hilarantes et des moments qui promettent d'être anthologiques.

Ils ont marqué le Festival par leurs présences lors des précédentes éditions et reviennent pour cette 5eme édition. Il s'agit, entre autres, de Gad Elmaleh, Omar et Fred, Florence Foresti, Kev Adams, Anthony Kavanagh, Michael Youn, Kamel le Magicien, Franck Dubosc, Audrey Lamy, Jeff Panacloc, Kad Merad, Patrick Timsit, Caroline Vigneaux, Max Boublil, Baptiste Lecaplain, Malik Bentalha, Tony Saint-Laurent, DJ Abdel, Big Ali, Patrice Thibaud, en plus d'autres invités surprises.

Chaque année, en plus des Galas, le Marrakech du Rire présente des spectacles solos à la programmation variée. Le public peut ainsi assister aux tout derniers spectacles solos des artistes français tels les spectacles de Jamel Debbouze, Florence Foresti, Omar et Fred, Malik Bentalha, Redouanne Harjane, le Jamel Comedy Club, Baptiste Lecaplain, Jeff Panacloc, les Fills Monkey.

A l'affiche également des artistes marocains et internationaux tels que Eko, Miz, Hamza Filali, Youssef Ksiyer, Abdelkader Secteur ou encore Hassan El Fad.

En plus du Palais Badii, qui accueille le grand Gala, les spectacles auront lieu également au Théâtre Royal, au Colisée et à l'Institut Français.

Comme à l'accoutumée, la scène internationale des jeunes talents sera la scène ouverte du Festival du Marrakech du Rire. Cette tribune internationale met en compétition les artistes en herbe repérés sur ''Les Scènes Ouvertes'' des plus grands festivals francophones.

En première partie, 6 jeunes talents marocains dénichés à travers le Royaume concourent pour le prix du jeune humoriste marocain de l'année. Le gagnant est désigné le soir même, et reviendra l'année prochaine pour un spectacle solo sur la Scène Internationale.

La seconde partie du spectacle recevra les humoristes gagnants des autres festivals internationaux partenaires : ''Grand Rire'' (Québec), ''Le Voo Rire Festival'' (Liège), ''Morges sous Rire'' (Suisse) et la "DebJam Comedy" du Comedy Club de Paris.

Au programme figure aussi La Masterclass du Rire, des cours de théâtre uniques dirigés par Oscar Sisto. Organisée en association avec l'Institut Français et le Studio des Arts Vivants, la Masterclass a pour ambition de contribuer à l'éclosion de la scène humoristique marocaine. Depuis mars, plusieurs ateliers permettent à une dizaine de nouveaux talents de se confronter aux techniques d'écriture, de composition d'un spectacle et d'interprétation.

Tous les ans, le Festival met en scène de nombreux spectacles de rue tous plus époustouflants les uns que les autres mêlant parades, marionnettes géantes, expositions, acrobaties, balade en montgolfière, en plus de diffusion de films sur la place de Jemaa El Fna.

En tête d'affiche de ces spectacles de rue, ''le Marrakech du rire fait son cirque''. A l'origine de cet événement, il y a la rencontre entre Khalid Tamer, directeur artistique du Collectif Eclats de Lune et du Festival Awaln'Art et Jamel Debbouze, directeur artistique du Festival Marrakech du Rire. Marrakech fait son cirque a vocation à occuper la ville, ses rues, ses espaces publics avec des spectacles accessibles à tous. Les artistes déferlent dans la ville ocre et invitent les publics à rire tout en s'émerveillant.

Chaque année, le Festival Marrakech du Rire clôture avec le ''Charity Football Game'', un match de foot caritatif opposant grands noms du Football et artistes du Festival dans une ambiance festive et chaleureuse.

L'intégralité des recettes du Charity Football Game, en plus des 1 euros reversés par billet de spectacle vendu, seront remises à une ou plusieurs associations marocaines, notamment celles œuvrant pour les enfants issus de milieux défavorisés.

Pour varier les plaisirs, la cinquième édition du Marrakech du Rire s'ouvre à la musique et programme ainsi de grands spectacles comme celui du rappeur Maître Gims qui animera un grand concert de clôture. Sont également attendus sur les scènes du festival des artistes marocains tels Saad Lamjarred ou Rhani Kabbaj.
Mardi 9 Juin 2015 - 13:34

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter