50 millions de dollars pour appuyer la stratégie du Maroc dans le domaine de la formation professionnelle

Le vice-président américain a annoncé jeudi, à Marrakech, la décision du gouvernement de son pays d’investir près de 50 millions de dollars dans le cadre du programme Millennium Challenge, pour soutenir la stratégie mise en œuvre par le Maroc dans le domaine de la formation professionnelle.

La Millennium Challenge Corporation (MCC) devra investir un montant de près de 50 millions de dollars pour appuyer la stratégie du Maroc dans le domaine de la formation professionnelle et ce, dans le cadre de partenariats public/privé, a-t-il dit, expliquant que ce nouveau projet de la MCC vise à renforcer les compétences des jeunes et leur permettre de répondre aux attentes du marché de l’emploi.

Joe Biden, qui conduit la délégation américaine à la 5è édition du Sommet Mondial de l’Entreprenariat (GES Marrakech, 19-21 novembre), a rencontré de jeunes entrepreneurs prenant part à ce conclave international autour des défis de l’innovation, de la libre entreprise et du développement durable.

Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence notamment de l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Dwight L. Bush, M. Biden a tenu à remercier ces jeunes entrepreneurs pour "le dévouement et la passion" qu’ils mettent pour la mise en oeuvre de leurs projets innovants tout en les inscrivant dans une logique de développement durable engendrant de meilleures opportunités d’emploi.

"Avec le lancement de l’idée du Global Entrepreneurship Summit, le Président Obama et moi-même étions intimement convaincus de la richesse et du potentiel humain sans limite des pays destinataires de cette initiative mondiale", a souligné le Vice-Président US, en faisant observer que le génie créateur et la matière grise sont des valeurs qui ne peuvent souffrir aucune discrimination ethnique, raciale ou religieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite