Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








50 millions de dollars pour appuyer la stratégie du Maroc dans le domaine de la formation professionnelle


Jeudi 20 Novembre 2014 modifié le Vendredi 21 Novembre 2014 - 00:47




Le vice-président américain a annoncé jeudi, à Marrakech, la décision du gouvernement de son pays d'investir près de 50 millions de dollars dans le cadre du programme Millennium Challenge, pour soutenir la stratégie mise en œuvre par le Maroc dans le domaine de la formation professionnelle.

La Millennium Challenge Corporation (MCC) devra investir un montant de près de 50 millions de dollars pour appuyer la stratégie du Maroc dans le domaine de la formation professionnelle et ce, dans le cadre de partenariats public/privé, a-t-il dit, expliquant que ce nouveau projet de la MCC vise à renforcer les compétences des jeunes et leur permettre de répondre aux attentes du marché de l'emploi.

Joe Biden, qui conduit la délégation américaine à la 5è édition du Sommet Mondial de l'Entreprenariat (GES Marrakech, 19-21 novembre), a rencontré de jeunes entrepreneurs prenant part à ce conclave international autour des défis de l'innovation, de la libre entreprise et du développement durable.

Lors de cette rencontre, qui s'est déroulée en présence notamment de l'ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Dwight L. Bush, M. Biden a tenu à remercier ces jeunes entrepreneurs pour "le dévouement et la passion" qu'ils mettent pour la mise en oeuvre de leurs projets innovants tout en les inscrivant dans une logique de développement durable engendrant de meilleures opportunités d'emploi.

"Avec le lancement de l'idée du Global Entrepreneurship Summit, le Président Obama et moi-même étions intimement convaincus de la richesse et du potentiel humain sans limite des pays destinataires de cette initiative mondiale", a souligné le Vice-Président US, en faisant observer que le génie créateur et la matière grise sont des valeurs qui ne peuvent souffrir aucune discrimination ethnique, raciale ou religieuse.

Jeudi 20 Novembre 2014 - 20:22






1.Posté par Lou Ravi le 13/12/2014 13:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Belle définition des besoins réels de la société Marocaine. Bonne solution. Good job.

Nouveau commentaire :
Twitter