50 milliards d’économies: les députés adoptent le plan Valls

Les députés ont approuvé le programme de stabilité de Manuel Valls (265 pour, 232 contre). 41 députés PS se sont abstenus.

L’Assemblée nationale a adopté par 265 voix pour, 232 contre et 67 abstentions, le programme de stabilité budgétaire, qui prévoit 50 milliards d’euros d’économies durant la période 2014-2017, a annoncé à la tribune son président, Claude Bartolone (PS). 41 députés socialistes se sont par ailleurs abstenus.

Le Premier ministre français, qui avait auparavant exposé les grandes lignes de ce plan, a salué un "acte fondateur" pour la suite du quinquennat, remerciant les députés de la majorité pour leur soutien à ce programme, qui a pour ambition d’encourager l’emploi, de promouvoir la croissance et de préserver le pouvoir d’achat des catégories les plus vulnérables.

Plus tôt, le chef du gouvernement, qui a remporté une victoire en demi teinte, avait souligné que "le résultat du vote conditionne à la fois la légitimité du gouvernement de la France, sa capacité à gouverner, et, surtout, la crédibilité de la France".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite