37 morts et une centaine de blessés dans un double attentat à Beyrouth

Un double attentat survenu jeudi soir dans un quartier de la banlieue sud de Beyrouth, fief du « Hezbollah », a fait au moins 37 morts et 181 blessés, selon la Croix Rouge libanaise.

Selon l’armée libanaise, le premier attentat s’est produit lorsqu’un kamikaze a actionné une ceinture explosive au quartier Assikka, à Borj Al-Barajné. Un peu plus tard, un autre kamikaze s’est explosé non loin du lieu du premier attentat, faisant "plusieurs blessés parmi les citoyens".

Le corps d’un troisième "terroriste", qui n’a pas pu passer à l’acte, a été retrouvé, a ajouté l’armée

Selon l’agence de presse libanaise, les deux attentats qui sont survenus à cinq minutes d’intervalle dans des lieux séparés de 150 mètres.

La zone des explosions a été bouclée et toutes les issues ont été fermées.

Le double attentat a été condamné par les différents acteurs politiques libanais, à leur tête le chef du gouvernement, Tamam Sallam, qui l’a qualifié d’"acte criminel" qui a visé le Liban de nouveau, appelant à "plus de vigilance, d’unité et de solidarité face aux desseins de la discorde".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite