Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








2éme édition du salon SMAP Expo à Marseille du 11 au 13 novembre


Jeudi 10 Novembre 2011 modifié le Jeudi 10 Novembre 2011 - 21:47

Les Marocains établis dans les régions du sud de la France ont rendez-vous, du 11 au 13 novembre au Parc Chanot à Marseille, avec le deuxième édition du salon SMAP Expo, une manifestation culturelle, commerciale et festive dédiée principalement à cette communauté.




2éme édition du salon SMAP Expo à Marseille du 11 au 13 novembre
Cette manifestation, dont l'entrée est gratuite, propose à un large public de Marocains résidants à l'étranger (MRE) et à leurs amis Maghrébins et Européens, de retrouver, dans des conditions idéales et festives, les qualités vitales d'un Maroc en pleine expansion : art de vivre, immobilier et créations artisanale, musicale et culturelle.

L'événement, déclinaison d'un concept qui a fait ses preuves depuis 1997 à Paris et, depuis 2009 à Barcelone, est organisé par le SMAP group, avec le soutien du ministère de l'Habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement de l'espace.

Des méga concerts animés chaque après-midi par de grands noms de la scène artistique marocaine (Said Senhaji, Abdelmoughit, Statia, Hamid El Kasri, Ahmed El Oujdi), des rencontres-débats sur les questions de l'immobilier et les préoccupations de la communauté marocaine résidant à l'étranger ainsi que des offres commerciales, notamment dans l'immobilier, sont au programme.

Une soixantaine d'exposants représentant les secteurs de l'immobilier, de la banque, du tourisme et des transports feront le déplacement à ce rendez-vous qui met à l'honneur l'artisanat marocain, avec un grand espace médina donnant à voir l'art de vivre marocain à travers ses différentes déclinaisons: culture, artisanat, gastronomie, beauté et bien-être.

Sur 7.000 m2, des exposants de différentes régions du Maroc présentent l'offre immobilière complète et diversifiée du marché et des produits de 32 villes du Royaume.

Le tourisme n'est pas en reste. Agences de voyages et de tourisme, compagnies aériennes, maritimes et routières, ainsi que services bancaires, rivaliseront pour présenter les meilleures offres sur la destination Maroc.

Avec plus de 50.000 visiteurs attendus dont de nombreux européens, l'édition 2011 s'annonce d'ores et déjà meilleure que celle de 2010 qui a accueilli près de 38.000 personnes.

Après Bruxelles, Milan et Paris, Marseille est la quatrième étape du Smap RoadShow 2011, qui devrait se clô turer à Barcelone.

Constituant la plus grande vitrine de l'immobilier marocain hors du Royaume, le SMAP Expo répond à un besoin avéré : offrir une réponse complète à toute personne intéressée par un investissement immobilier au Maroc.

Diaspora marocaine, de générations et de catégories socioprofessionnelles diverses, ainsi qu'Européens sont toujours plus nombreux à exprimer leur désir d'investir au Maroc.




Jeudi 10 Novembre 2011 - 18:53





Nouveau commentaire :
Twitter