Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





2ème Conférence internationale sur l'énergie renouvelable "IRSEC'14", du 17 au 19 octobre à Ouarzazate


Jeudi 11 Septembre 2014 modifié le Jeudi 11 Septembre 2014 - 17:22

La ville de Ouarzazate (Maroc) abritera, du 17 au 19 octobre prochain, la 2ème édition de la Conférence internationale sur l'énergie renouvelable (IRSEC'14), organisée par l'Espace méditerranéen de technologie et d'innovation, en partenariat notamment avec l'Agence Marocaine pour l'Energie Solaire (MASEN) et l'Agence allemande pour la coopération internationale (GIZ).




Près de 250 spécialistes du Maroc et de l'étranger prendront part à cette conférence considérée comme un espace privilégié de débat scientifique et d'exposition des solutions les plus novatrices dans le domaine des énergies renouvelables.

Selon un communiqué des organisateurs, plusieurs conférences plénières, animées par des chercheurs de renommée internationale, sont programmées durant cette conférence, organisée dans un contexte où les énergies renouvelables sont considérées comme la solution idéale pour contribuer à la réduction de la dépendance énergétique, à la préservation de l'environnement, à la limitation des émissions des gaz à effet de serre et à la lutte contre les changements climatiques.

Et de souligner que l'IRSEC'14 est affiliée à l'organisme international IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers), ajoutant qu'un comité scientifique de lecture, composé d'une centaine de chercheurs, est chargé préalablement d'évaluer et de sélectionner les travaux de recherche qui seront présentés lors de cette conférence internationale.

Les papiers acceptés lors de la première édition de l'IRSEC sont indexés dans la prestigieuse base de données Scopus, la plus grande du genre en termes de citations et de résumés issus de recherches bibliographiques et de sites Internet de qualité.

L'IRSEC'14 se veut ainsi un espace de rencontres et d'échanges d'expériences professionnelles et pédagogiques entre ingénieurs, enseignants et chercheurs des quatre coins du monde. Les participants marocains et étrangers pourront assister à des présentations de haut niveau leur permettant de se mettre à jour avec les dernières nouveautés en matière d'avancées scientifiques dans le domaine des énergies renouvelables.

C'est aussi une opportunité pour l'établissement de partenariats entre des entités marocaines et étrangères pour la mise en œuvre de projets traitant de sujets d'intérêt commun.

Une réunion préparatoire de cette conférence internationale a été tenue, mardi à Ouarzazate, sous la présidence du gouverneur de la province, Saleh Benyettou.

Jeudi 11 Septembre 2014 - 08:29





Nouveau commentaire :
Twitter