2è Journée Eliminatoire du Mondial 2018 : 4 absences annoncées dans les rangs des Eléphants de Côte d’Ivoire face au Maroc

Quatre (04) joueurs parmi les piliers des Eléphants de Côte d’Ivoire seront absents lors du match devant les opposer au Maroc, samedi 12 novembre prochain dans le cadre de la 2è journée Eliminatoire de la Coupe du Monde de Football, prévue en 2018 en Russie, rapportent mercredi la presse locale.

Il s’agit de Bailly Eric, Yao Kouassi Gervais dit ‘’Gervinho’’, et Thomas Touré, tous blessés en clubs, et de Sylvain Gbohouo suspendu pour accumulation de cartons jaunes, précise-t-on de même source, qui s’interroge sur les options qui peuvent s’offrir au sélectionneur ivoirien, le Français Michel Dussuyer pour palier ces absences de taille et affronter les Lions de l’Atlas de manière confortable.

Et de poursuivre que le joueur Eric Bailly a été touché au genou, dimanche 23 octobre en championnat et sera éloigné des pelouses pendant 2 mois, notant que Gervinho a aussi été blessé au genou gauche, lors d’un entraînement avec son club Chinois, Hebei China Fortune FC.

Le principal fer de lance des offensives des Eléphants souffrirait, selon les premières informations, d’une rupture des ligaments croisés du genou, rapporte la même source, laissant savoir que si ce diagnostic venait à se confirmer, il serait synonyme d’une indisponibilité d’au moins 6 mois.

Quant à Thomas Touré, l’attaquant des Girondins de Bordeaux (peu utilisé en sélection), il a été opéré lundi 21 octobre courant, car souffrait d’une désinsertion de l’ischio-jambier droit qui pourrait l’éloigner des stades pendant 4 mois, conclut la même source.

(Avec MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite