24 Heures du Mans: Suzuki toujours en tête à six heures de l’arrivée

La Suzuki N.30 occupait toujours la première place à l’issue de la dix-huitième heure de course de la 38e édition des 24 Heures du Mans, devançant toujours de huit tours la Kawasaki N.11 victime d’une chute peu avant la deuxième heure de course.

Au lever du soleil, les positions paraissaient donc figées entre les deux concurrents. "La nuit a été froide. Ça été dur pour les pilotes. On va essayer de garder le rythme car il ne faut pas s’endormir. A nous de calquer notre cadence sur celle de la N.11", déclarait Dominique Méliand, le patron du Suzuki Endurance Racing Team (SERT).

La Honda N. 55 de l’écurie National Moto, occupait toujours la 3e place jusqu’à ce que Valentin Debise, en panne, pousse la moto vers les stands vers 9H20. Cinq minutes auparavant, Stéphane Baldi qui dirige l’écurie victorieuse en 2006 affirmait: "On essaie de rester zen. On souhaite garder le au contact et éviter la faute".

Au même moment, la N.94 qui talonnait la 55 à moins d’un tour s’arrêtait aussi pour un problème de gestion électronique.

Les difficultés rencontrées par ces deux équipages profitaient à la Kawasaki N.33, qui s’installait à la première place des Superstock et à la 3e du classement général.

En Open, Cyril Huvier s’est fait une frayeur vers 8H00 sur la Metiss. "Dans le virage du raccordement je me suis retrouvé sans frein", a-t-il expliqué à l’AFP. "Heureusement que c’est le virage le plus lent du circuit. J’ai terminé dans le gravier sans tomber", ajoutait-il encore sous le choc. Le desserrage d’une durite était à l’origine de cet incident. La N.45 à la fourche triangulée n’a perdu qu’un tour dans l’opération et figure première et dorénavant seule de sa classe à la 18e place du général.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite