Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




220 Françaises sont dans les zones contrôlées par Daech


Vendredi 8 Janvier 2016 modifié le Vendredi 8 Janvier 2016 - 19:06

Deux cent vingt Françaises sont actuellement dans les zones contrôlées par l'organisation terroriste Daech en Syrie et en Irak, rapporte vendredi la radio "France Info", citant un rapport confidentiel des services de renseignement français.




Les chiffres révélés font état d'une nette augmentation de Françaises dans les zones contrôlées par l'entité terroriste et surtout une accélération des départs en décembre dernier. Il y aurait actuellement 220 Françaises contre 164 trois mois avant.

Selon ces chiffres, au total, il y aurait 600 Français dans ces zones, dont 35 pc de femmes, alors qu'il n'y en avait que 10 pc en 2013.

Un tiers de ces femmes sont des converties contre seulement 1/6 chez les hommes, ajoute-t-on de même source, précisant que, selon les experts du renseignement, aucune de ces femmes ne participent au combat pour l'instant .

S'agissant des raisons de leur départ, certaines sont allées chercher un époux djihadiste et d'autres pour rejoindre leur mari ou leur famille déjà sur place.
Vendredi 8 Janvier 2016 - 19:06





Nouveau commentaire :
Twitter