Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





2012-Lionel Jospin se dit "disponible" pour la campagne de François Hollande


Lundi 17 Octobre 2011 modifié le Lundi 17 Octobre 2011 - 21:05




2012-Lionel Jospin se dit "disponible" pour la campagne de François Hollande
L'ancien Premier ministre Lionel Jospin s'est déclaré lundi "disponible" pour participer à la campagne présidentielle de François Hollande, qu'il s'est toutefois gardé de présenter comme son héritier.

Celui qui s'est retiré de la politique après son élimination au premier tour de la présidentielle en 2002 a annoncé avoir voté aux deux tours de la primaire pour le député de Corrèze, qui a travaillé à ses côtés lorsqu'il était à Matignon.

"Mon soutien plein à François Hollande est assuré, acquis, je ne demande rien mais je suis disponible pour l'accompagner et pour être présent dans sa campagne mais c'est lui qui va décider", a déclaré Lionel Jospin sur Canal+.

Il a précisé qu'il ne briguait aucun poste ministériel. "Certainement pas, François est dans une tranquillité absolue" sur ce point, a-t-il dit.

François Hollande a été désigné dimanche candidat du Parti socialiste pour l'élection présidentielle, avec 56,6% des voix face à l'aute finaliste Martine Aubry, ex-numéro deux du gouvernement de Lionel Jospin.

Lorsque ce dernier était à Matignon, entre 1997 et 2002, François Hollande était "à l'évidence" associé à ses décisions, en tant que premier secrétaire du Parti socialiste.

L'ancien Premier ministre refuse pour autant de le considérer comme un héritier.

"Non, il n'est pas mon héritier mais il sait que nous avons tous des prédécesseurs. Moi j'ai eu François Mitterrand qui a été pour moi un passeur en politique, j'ai pu contribuer en partie à jouer ce rôle, mais je préfère que ce soit François qui le dise", a-t-il dit.

Aux yeux de Lionel Jospin, François Hollande est "celui parmi les dirigeants socialistes, qui a le plus de talent politique".



Lundi 17 Octobre 2011 - 20:45





Nouveau commentaire :
Twitter