Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





2012-Hollande aspergé de farine par une jeune femme à Paris


Mercredi 1 Février 2012 modifié le Jeudi 2 Février 2012 - 01:08




2012-Hollande aspergé de farine par une jeune femme à Paris
François Hollande a été aspergé mercredi de farine par une jeune femme, alors qu'il participait à une réunion publique organisée par la Fondation Abbé Pierre, porte de Versailles à Paris.

L'incident a eu lieu alors que le candidat socialiste à l'élection présidentielle se trouvait à la tribune en train de signer un "contrat pour une nouvelle politique du logement" proposé par la fondation.

La jeune femme a été immédiatement plaquée au sol par le service de sécurité de François Hollande, qui a ensuite disparu pendant un quart d'heure avant de dire quelques mots à la presse.

"Il y a d'autres moyens de montrer sa contestation, je reste toujours ouvert au dialogue", a-t-il déclaré.

Dans un tract qu'elle transportait, l'"enfarineuse" dit être

"victime de très graves atteintes à (s)es droits humains".

Le président de la Fondation Abbé Pierre, Patrick Doutreligne, a protesté à la tribune contre ce geste. Il a également condamné les huées qui ont accompagné l'arrivée de l'invité suivant François Hollande, le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino.


Mercredi 1 Février 2012 - 17:46






1.Posté par Valère le 02/02/2012 21:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
« Et pouf ! Il se prend de la farine sur la tête. » C’est avec cette fine remarque au sujet de la mésaventure survenue à son adversaire que le président Sarkozy a, une fois de plus, choisi d'élever le débat. Reconnaissons-le : bien peu d’esprits sont capables d’une telle hauteur de vue et bien peu savent donner à la pensée une expression si juste. On mesure mieux combien il est le seul à pouvoir incarner la dignité de sa fonction durant plusieurs quinquennats encore. Souhaitons donc à ce chef de l’Etat que tout bon Français aime et respecte une réélection triomphale au mois de mai.

Nouveau commentaire :
Twitter