Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





1er ministre de Sarkozy ? Bayrou réfute


Mercredi 18 Avril 2012 modifié le Mercredi 18 Avril 2012 - 18:11




1er ministre de Sarkozy ? Bayrou réfute
Le candidat MoDem à l'Elysée François Bayrou, interrogé mercredi sur l'éventualité qu'il soit choisi par Nicolas Sarkozy pour Matignon dès l'entre-deux tours, a assuré qu'il n'était "pas susceptible de (se) prêter à des manœuvres de cet ordre".

Interrogé à "Questions d'info" LCP/Le Monde/AFP/France Info pour savoir si une telle proposition relèverait à ses yeux d'"un hommage" ou d'"une manœuvre politicienne", le leader centriste a répondu: "l'idée que je pourrais me prêter à ce genre de manœuvre est une idée de gens qui ignorent absolument quel est mon parcours politique et au fond (...) ma vérité personnelle".

"J'essaie de dire les choses de la manière la plus claire", a-t-il ajouté, "je ne suis pas susceptible de me prêter à des manœuvres de cet ordre". "L'idée qu'on pourrait ainsi organiser, capter, ça n'est pas mon idée, mon idée est que cette élection est probablement la plus cruciale que nous ayons vécu depuis un demi-siècle!". "Il ne s'agit pas seulement de changer les gouvernements, on a tout à reconstruire", a-t-il martelé, évoquant notamment l'appareil productif.

Mercredi 18 Avril 2012 - 15:33

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter