1er cas confirmé de coronavirus en France

Après avoir affolé la Grande Bretagne, le coronavirus sévit en France. Un premier cas d’infection respiratoire aiguë par le nouveau virus proche du SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) a été confirmé en France, a annoncé mercredi le ministère de la Santé.

"C’est le premier et seul cas confirmé en France à ce jour" de ce nouveau virus de la famille des coronavirus, a indiqué le ministère, en précisant qu’il concernait "une personne de retour d’un séjour aux Emirats arabes unis". Ce cas d’infection respiratoire aiguë liée au nouveau coronavirus "vient d’être signalé à l’Institut de Veille Sanitaire (InVS) par le Centre national de référence (CNR) de l’Institut Pasteur qui a procédé aux analyses virologiques", a détaillé le ministère de la Santé.

La personne touchée "est actuellement hospitalisée en réanimation et placée en isolement", poursuit le ministère, qui dit avoir "lancé une enquête épidémiologique approfondie autour de ce cas". Le nouveau coronavirus – nCoV dans le jargon médical – a été détecté pour la première fois à la mi-2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite