Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




1er Mai 2015 : trois Femen aux seins nus interrompent le discours de Marine Le Pen


Vendredi 1 Mai 2015 modifié le Samedi 23 Avril 2016 - 18:03




Trois militantes du mouvement féministe Femen s'exhibant seins nus depuis un balcon place de l'Opéra ont interrompu durant cinq bonnes minutes le discours de Marine Le Pen à Paris pour la fête annuelle de Jeanne d'Arc célébrée par le FN, avant d'être évacuées violemment par le service de sécurité du FN. Les Femen ont fait le salut nazi depuis le balcon, lançant des fumigènes et brandissant des banderoles sur lesquelles est écrit "Heil Le Pen". La même inscription apparaît sur leurs torses nus.

Il est "paradoxal de se dire féministe et d'interrompre un discours en honneur à Jeanne d'Arc", commentait justement la présidente du Front national, en honneur à Jeanne d'Arc. "Je crois que certaines vont devoir aller se rhabiller", a-t-elle ajouté peu avant l'intervention de trois hommes qui ont évacué violemment les trois jeunes femmes.

Le mouvement Femen, né en Ukraine à la fin des années 2000, fait passer ses messages féministes en général au moyen de jeunes femmes qui perturbent des manifestations publiques et exhibent leurs seins nus.

1er Mai 2015 : trois Femen aux seins nus interrompent le discours de Marine Le Pen
Vendredi 1 Mai 2015 - 12:31

Source AFP




Nouveau commentaire :
Twitter