Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




158 cas de choléra rencesés à Cuba


Dimanche 15 Juillet 2012 modifié le Dimanche 15 Juillet 2012 - 13:27




158 cas de choléra rencesés à Cuba
Le gouvernement cubain est enfin sorti de 11 jours de silence samedi à propos de la première poussée de choléra sur l'île depuis 130 ans, en reconnaissant que 158 cas avaient été diagnostiqués.

Le ministre de la Santé a toutefois refusé d'employer le mot "épidémie", estimant dans un communiqué que les cas relevés dans la ville de Manzanillo, à 750 km au sud-est de La Havane, sont des "malades isolés" qui vont être "étudiés et traités rapidement". "La maladie n'est pas en train de se répandre", a-t-il affirmé.

La seule information officielle des autorités cubaines sur cette poussée de choléra avait été diffusée le 3 juillet. Le ministère de la Santé avait alors indiqué que 53 personnes avaient été touchées, dont trois patients âgés étaient décédés, dans la ville de Manzanillo. Si les autorités de l'Etat communiste avaient gardé le silence ces derniers jours, des sites internet anti-Castro basés à Miami ainsi que d'autres médias avaient avancé que la maladie se répandait et avait fait plusieurs autres victimes.

Dimanche 15 Juillet 2012 - 01:27





Nouveau commentaire :
Twitter