15 nouvelles espèces d’oiseaux découvertes en Amazonie

15 nouvelles espèces d
Quinze nouvelles espèces d’oiseaux ont été identifiées en Amazonie au Brésil, la plus grande découverte de l’ornithologie brésilienne des 140 dernières années, a indiqué jeudi Luis Fabio Silveira, ornithologue du Musée de Zoologie de l’Université de Sao Paulo.

"Trois ou quatre espèces d’oiseaux sont décrites par an dans le monde. La surprise est d’en avoir trouvé 15 et cela prouve la richesse de la biodiversité en Amazonie et la nécessité de la préserver", a déclaré le scientifique.

Certains de ces oiseaux vivent à l’Est de l’Amazonie (Etats du Para et du Mato Grosso), "dans des habitats très restreints et sont déjà menacés de disparition en raison des déboisements", selon lui.

Les oiseaux, un de l’ordre des Piciformes – qui incluent les toucans et piverts – et tous les autres de l’ordre des Passériformes (oiseaux chanteurs) ont été partiellement décrits dans l’édition de mai de la revue "Pesquisa Fapesp" de l’Université de Sao Paulo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite