141 morts à Peshawar selon l’armée, la pire attaque terroriste de l’histoire du Pakistan

141 personnes, dont 132 enfants, ont été tués mardi dans l’attaque par un commando taliban de l’école pour enfants de militaires de Peshawar, selon l’armée, soit la plus sanglante attaque terroriste de l’histoire du Pakistan.

Le précédent record remontait à 2007 et à un attentat à Karachi (sud) qui avait fait 139 morts lors du retour au pays de l’ancienne Premier ministre Benazir Bhutto.

124 personnes, dont 121 enfants, ont également été blessés dans l’assaut commando contre l’école achevé en fin d’après-midi, a précisé le porte-parole de l’armée, le général Asim Bajwa, lors d’une conférence de presse à Peshawar.

Selon lui, "les terroristes ont commencé à tirer de manière aléatoire dès qu’ils sont entrés dans l’école, et n’avaient donc aucune intention de faire des otages".

Les assaillants "portaient tous des vestes suicide (bardées d’explosifs) et des munitions et de la nourriture pour plusieurs jours", a-t-il ajouté en disant ne pas savoir combien avaient été tués par les forces de l’ordre et combien s’étaient fait exploser.

Le général Bajwa a enfin réaffirmé la détermination de l’armée à vaincre le terrorisme. "Il n’y a pas de plus grande occasion pour faire face à nos responsabilités", a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite