Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




12è édition du festival du monde arabe du court métrage, du 22 au 25 juillet à Azrou et Ifrane au Maroc


Jeudi 17 Juin 2010 modifié le Vendredi 18 Juin 2010 - 10:47




12è édition du festival du monde arabe du court métrage, du 22 au 25 juillet à Azrou et Ifrane au Maroc
La 12ème édition du Festival du monde arabe du court métrage sera organisée, du 22 au 25 juillet, à Azrou et Ifrane sous le thème "Eau et cinéma".

Initiée avec le soutien de la province d'Ifrane et le Centre cinématographique marocain (CCM), cette manifestation a notamment pour objectif de se remémorer les bons moments de la parution des films documentaires marocains avec les réalisateurs comme Henry Jacques: "Forêts jeunes", "Oumerrabiaa" et "Les quatre sources" de Ahmed El Maanouni, "Wa zariou chamandar" de Latif Lahlou, "Barrages" de Serge Dbek, "6/12" d'Abdel Majid Rachich, "L'olivier de toujours" de Benchekroun Larbi et "Réforme agraire" de Mohamed Tazi.

Un communiqué des organisateurs indique que la cérémonie d'ouverture de la 12-ème édition du festival sera l'occasion pour rendre un hommage aux artistes Mohamed El Jam et Larbi Doghmi, ainsi qu'au cinéma des pays du golfe.

Deux compétitions sont au programme: l'une pour les films des réalisateurs professionnels et l'autre sur le thème "Eau et cinéma" pour les films des créateurs de jeunes cinéastes.

Au programme figurent aussi des ateliers de formation sur les techniques de reportage et le traitement de l'image à 3D, en plus d'un forum pour discuter du thème "Eau: perspective d'avenir au Maroc, dans le monde arabe et la présence des films documentaires comme outil de sensibilisation".

Jeudi 17 Juin 2010 - 23:33

Source MAP




Nouveau commentaire :
Twitter