Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





10ème session du Forum des Nations-Unies sur les Forêts à Istanbul du 8 au 19 avril


Samedi 6 Avril 2013 modifié le Samedi 6 Avril 2013 - 10:28




10ème session du Forum des Nations-Unies sur les Forêts à Istanbul du 8 au 19 avril
La ville d'Istanbul abritera, du 8 au 19 avril courant, la 10è session du Forum des Nations-Unies sur les forêts (UNFF), qui se tient cette année sous le thème principal "des forêts et du développement économique", dans le but de promouvoir des mesures plus poussées pour la mobilisation du financement en faveur des forêts.

Ce Forum onusien est le seul organe intergouvernemental qui fournit une plateforme mondiale pour l'élaboration des politiques et la coopération sur la question des forêts, précise les Nations-Unies dans un communiqué.

C'est dans ce cadre que des pays ont trouvé des accords sur la réduction de la déforestation, la prévention de la dégradation des forêts, la promotion de moyens d'existence durables et la réduction de la pauvreté pour toutes les populations dont le mode de vie dépend de la forêt, ajoute la même source.

L'UNFF, qui se tient pour la première fois en-dehors du siège des Nations-Unies à New York, vise à catalyser le soutien politique et financier en faveur de la gestion durable des forêts, qui couvrent actuellement 4 milliards d'hectares, soit près de 31 % de la superficie des terres au niveau mondial.

Environ 60 millions de personnes sont employées par des industries basées sur l'exploitation de la forêt, ce qui fait de l'espace forestier un secteur qui contribue à hauteur de 468 milliards de dollars au produit global brut annuel.

La ville d'Istanbul avait abrité en janvier dernier une rencontre régionale sur "les forêts et le développement économique", qui a réuni des représentants de plusieurs pays méditerranéens et limitrophes pour définir des positions communes par rapport à la problématique des forêts dans le monde, et plus particulièrement par rapport à la question du financement, en prévision de la 10è session du Forum des Nations-Unies sur les Forêts.
Samedi 6 Avril 2013 - 09:24

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter